Maison

La maison de demain, c’est aujourd’hui !

Imaginez une maison où tout se contrôlerait par la pensée ! Nous en approchons à grands pas puisque nous pouvons désormais régler à distance la lumière, le chauffage, les ouvertures et fermetures de portes, volets et fenêtres. L’innovation fait sa révolution dans la maison, nous vous invitons à découvrir comment. 

maison, innovation, tendances, Foire de Paris
La maison de demain, c’est aujourd’hui !

Vos appareils deviennent vos assistants personnels

Siemens nous fait entrer dans une nouvelle ère électroménagère avec des appareils innovants que nous contrôlons à distance. Le lave-linge se déclenche à distance et le réfrigérateur nous révèle son intérieur depuis le bureau ou le métro. Depuis notre Smartphone, nous pouvons lancer la préparation d’une délicieuse boisson en pilotant notre De’Longhi (pavillon 7.2 stand 028). Lorsque nous arriverons, elle nous attendra, fumante et onctueuse, comme si quelqu’un nous l’avait préparée. Et nous pourrons aller la déguster sous notre pergola connectée Genius qui aura forcément le bon éclairage et la bonne température ! 

Vos vitres deviennent vos radiateurs

Vos vitrages, qui peuvent être à l’origine d’importantes déperditions de chaleur, peuvent devenir vos meilleurs alliés. CalorGlass (pavillon 1 stand P 018) est le premier vitrage chauffant. Grâce à une technologie innovante, il transforme vos surfaces vitrées en système de chauffage par rayonnement. Non seulement elles ne laissent plus passer la chaleur, mais en plus elles deviennent source invisible de chaleur ! Chez ISO France, le vitrage se fait écologique et meilleur isolant avec des menuiseries en fibres végétales. Ce sont des promesses d’économies d’énergie assurées !

Votre toit devient votre pelouse

Chez Vie & Véranda (pavillon 1 stand H 059), on marie aussi le confort et l’esthétique avec de belles vérandas couverte d’un tapis végétalisé qui demande un minimum d’entretien pour un maximum de résultat. Ces nouvelles réalisations, de construction bioclimatiques, comprennent des espèces de plantes et de mousse idéales pour l’épanouissement d’un tapis végétal en toit plat qui viendra orner votre maison. L’isolation apportée permet de réduire les besoins en chauffage hivernaux mais permet aussi d’améliorer le confort estival par la création d’un phénomène de climatisation naturelle.

Si vous voulez vous aussi une maison tout confort et faire entrer la révolution high tech chez vous, venez à Foire de Paris. C’est ouvert tous les jours jusqu’au 8 mai de 10 heures à 19 heures et en nocturne jusqu’à 22 heures les 3 et 6 mai