Parfum Foire de Paris Hors-Série Maison
Maison

Comment bien choisir son parfum d’ambiance ?

Saviez-vous que les senteurs sont un élément de déco à part entière ? 

Loin de se révéler accessoire, la déco olfactive est en effet de plus en plus utilisée pour créer ce supplément d’âme qui donne à un lieu son caractère unique. Les fragrances fleuries, gourmandes ou relaxantes apportent alors une touche personnelle dans la maison, pour qu’on s’y sente vraiment bien. Voici quelques astuces pour bien choisir votre parfum d’ambiance. 

Des bougies parfumées pour réchauffer 

Tout d’abord, on s’intéresse à la forme de diffusion du parfum. Si vous souhaitez créer une ambiance intime le soir et profiter d’une déco d’hiver chaleureuse, vous pourrez disséminer quelques bougies parfumées aux senteurs réconfortantes dans le salon. Le must ? Une bougie à la cire de soja naturelle, présentée dans un photophore noir, très chic, de chez Alfa Scents. 

Bougies Foire de Paris Hors-série Maison
HSM17-Alfascent

Des bouquets pour parfumer en continu

Pour une diffusion en continu, on préférera les bouquets parfumés, qui diffusent par capillarité du parfum aux senteurs délicates. La Bastide des Arômes est notamment reconnue pour la qualité de ses extraits  en provenance de Grasse, la ville du parfum par excellence, et leur fabrication artisanale. 

Parfum Foire de Paris Hors-Série Maison
HSM17-parfum

On parfume les textiles !

Enfin, on n’oublie pas les sprays rafraîchissants pour relever les textiles de notes fruitées ou végétales. Ce mode de diffusion est idéal pour parfumer les rideaux, tapis, plaids, coussins et autres dessus de lit. Et pour accorder les senteurs, on pense à aller faire un tour chez Alfa Scents, qui propose une gamme de parfums d’ambiance sous formes de sprays et de bougies. 

Isula parfums
Isula Parfums

Le choix des senteurs : une question de saison 

Mieux vaut accorder votre parfum d’intérieur à la saison. Avec l’arrivée de l’hiver, on opte donc volontiers pour des senteurs chaleureuses, comme la cannelle, l’orange, l’ambre ou encore le pin. Mais on peut aussi se faire plaisir avec des parfums gourmands, comme le chocolat chaud, le caramel ou le pain d’épices. Plus sophistiquées, les effluves de cuir, de bois ou même de champagne accompagneront vos soirées dans un esprit chic et raffiné. Des fragrances puissantes et pleines de caractère qui seront idéales pour réchauffer votre intérieur facilement.

Dans la chambre, on privilégie des parfums plus légers et fleuris, comme le jasmin, l’orchidée, la rose ou le muguet mais aussi le coton, doux et poudré. Esprit cocooning oblige, on pensera à parfumer les coussins de lit avec un vaporisateur de parfum d’ambiance avant de plonger dans les bras de Morphée !