foire de paris
Maison

Chambre cocooning : nos inspirations du moment

Découvrez nos recommandations pour une chambre cocooning

Nos inspirations du moments

Dans la chambre, il y a deux choses sur lesquelles on ne lésine pas : le confort et la déco. Alors, si on peut réunir les deux, c’est encore mieux. Voici nos 3 recommandations pour une chambre cocooning à souhait.

foire de paris
img chambre cocooning - 5

1. Un matelas high tech révolutionnaire

S’il y a bien une priorité dans la chambre, c’est sans aucun doute votre literie. Alors, non, on ne néglige pas le choix de son matelas au risque de souffrir de maux de dos ou de réduire la qualité de son sommeil. On choisit donc une literie adaptée à ses besoins - qui sont propres à chacun - mais aussi dotée des dernières technologies. En la matière, notre must have est certainement le matelas 365, connecté, chauffant pour éliminer acariens et bactéries, il est également équipé de détecteurs lumineux pour vos réveils nocturnes. Il ne reste plus qu’à sortir du lit et ça, c’est une autre histoire…  

foire de paris
img chambre cocooning - 1

2. Des couleurs d’été

Côté couleurs, on ose le rose dans la chambre ! Poudré, comme on vous l’écrivait récemment, mais pas que ! On l’aime aussi dans des nuances plus sombres, pour le marier à du bleu pétrole, toujours tendance, et surtout à du vert, profond et mystérieux. Quoi qu’il en soit, pour une ambiance cocooning, mieux vaut éviter les coloris trop flashy tels que le vert pomme, le jaune citron ou le rouge pop, que l’on réservera aux espaces jour.

foire de paris
img chambre cocooning - 2

Le couvre-lit King Size Honfleur proposé par Plaids Cocooning est fabriqué en coton et en lin. Idéal pour une chambre cocooning ET estivale !

3. Des matières au top

Rien ne vaut un beau tissu pour se sentir enveloppé d’un sentiment de bien-être dans la chambre. Parce que c’est bientôt l’été, on renouvelle donc linge de lit, rideaux, tapis et coussins dans des matières et des couleurs adaptées à la saison. On privilégie ainsi des matériaux naturels, respirants et actuels tels que le coton, le lin - qu’il soit lavé ou non -  et le chanvre. Pour le velours, très côté en hiver, on préférera l’utiliser en petites touches subtiles seulement.

forie de paris
img chambre cocooning - 3

De jolies housses de coussin en velours safran et vieux rose sont à découvrir au stand de Sophie Ferjani "La sélection" présent sur Hors-Série Maison by Foire de Paris. Elles se marient parfaitement avec le linge de lit en lin.

Prêt à relooker votre chambre pour cocooner cet été ? Rendez-vous sur Hors-Série Maison by Foire de Paris pour profiter des bons conseils des professionnels de la literie et jeter votre dévolu sur les dernières tendances en matière de linge de lit.

Pour réserver, c’est ici.