Fauteuil rose design en plastique imaginé par MOJOW
Maison

Côté salon : comment bien choisir son canapé et ses fauteuils ?

Le salon est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps. Voici donc nos conseils pour bien choisir ses canapés et fauteuils cette année.

La taille

Tout d’abord, il est primordial de vous demander où vous comptez le placer. Contre le mur pour un gain de place ? Ou en travers de la pièce pour qu’il ait comme but de faire la séparation entre deux espaces ? Ensuite, vos habitudes de vie. Le salon étant le centre de la maison, il faut savoir combien de personnes s’y côtoient, pour quelles activités et à quels moments de la journée ? Si votre espace est retreint, il vaudra mieux penser à un canapé et deux assises qui se feront face, comme avec ces aménagements proposés par Neology et Convertible Contemporain.

Canapé tendance couleur cuivre et fauteuil vert
Convertible Contemporain
Canapé et fauteuils tendances dans les teintes marron, ambiance disco, proposé par Neology
Neology

La matière

Il faut aussi, et surtout, que cette pièce vous ressemble et que vous vous y sentiez à l’aise. C’est pourquoi il est important de choisir une matière qui vous plaise. Pour le traditionnel velours et tissu, il faudra plutôt aller vers Convertible Contemporain. Si on veut du cuir, alors ce sera Neology. Mais si on veut partir dans l’originalité, la marque Mojow propose des canapés et fauteuils design en plastique.

Canapé marron en velour et fauteuils gris. Amènagement proposé par Convertible Contemporain.
Convertible Contemporain
Canapé bleu et fauteuils cuir designés par Neology
Neology
Canapé design et tendance en plasitque imaginé par MOJOW
MOJOW
Fauteuil rose design en plastique imaginé par MOJOW
MOJOW

 La couleur

La couleur des meubles reste un point essentiel. Il faut que notre salon nous ressemble. Mais si on veut rester tendance, alors on privilégiera le gris. Élégant, intemporel, particulièrement facile à marier, on le plébiscite dans toutes ses nuances, de l’anthracite au presque blanc. Le bleu reste aussi dans les tendances de cette année selon les nuanciers des marques de décoration. Enfin, le jaune, que l’on utilisera néanmoins en petites touches ou, pour une décoration bicolore, bien marié avec la couleur accompagnatrice.

Canapé gris et fauteuil jaune tendances. Aménagement proposé par Convertible Contemporain.
Convertible Contemporain
Canapé bleu design et moderne dessiné par Neology.
Neology

Canapé gris et fauteuil cuivre. Amènagement proposé par Neology.
Neology

 

Tous ces canapés et fauteuils seront à retrouver aux pavillons 3 et 2.2 de Foire de Paris du 27 avril au 8 mai 2019 !

Réservez vos billets à un tarif préférentiel dès maintenant