Les couleurs chaudes, du Jester red au framboise, en passant par le carotte

Autre grande tendance cette année : le rouge nuancé, qu’il soit rosé, violacé ou orangé. Chez Pantone, c’est le Jester Red, puissant mais pas criard qui est à l’honneur. Pour aller plus loin, on décline toute la palette avec des orangés rouille, des rose framboise ou des rouge aubergine. En un mot : n’hésitez pas à utiliser ces couleurs de légumes d’automne dans votre salon cette année.
Le jaune et le rose feront le beau temps cet été
Le canapé Chelsea, illustre la possibilité d'intégrer le jaune dans son salon. A découvrir auprès de Convertible Contemporain.
Dès le printemps, le jaune, léger ou plus épicé, fera son grand retour. On le marie avec du rose, fuchsia ou cerise. Car après la mode du poudré, on aime cette tonalité féminine un peu plus franche et puissante.
Le bleu électrique

Les jardins de Majorelle à Marrakech
On l’a aimé canard, passionnément apprécié dans sa version nuit, le bleu se veut cette année plus électrique, un poil provocateur. Gitane, Klein ou encore Majorelle, le bleu viendra dynamiser la déco par touches et ça, c’est une bonne nouvelle.
Les bruns : ces nouveaux neutres
La composition Libretto de Roche Bobois joue les tons sur tons de beige et de brun clair pour créer une atmosphère très élégante.
Si le gris a encore de beaux jours devant lui, on utilise cette année beaucoup les bruns en déco. Déclinés du beige nude au chocolat, ils apporteront une douce sérénité à nos intérieurs.
Maintenant que vous connaissez dans le moindres détails les nuances les plus en vogue de l’année, il ne vous reste plus qu’à venir découvrir comment les accorder dans votre home sweet home à Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2019.