Tendance couleur : carotte
Maison

Les couleurs 2019 en décoration

Comme chaque année, le petit monde de la déco a choisi ses couleurs. Alors, pour éviter la faute de goût quand vous succomberez à l’achat de votre nouveau canapé, voici notre guide.

Le vert olive : LA couleur de l’hiver 

image couleur - 10 sur 10
art - couleur 2019 - img 1

On adore ce salon réalisé par 10surdix, dans lequel un canapé vert olive en velours prend place avec élégance.

Cela fait un moment que l’on vous en parle, mais ça y’est, c’est officiel, le vert est la couleur incontournable de l’hiver 2018/2019. Il remplace le bleu nuit, dans un esprit très élégant et urbain. Attention, on l’aime kaki, olive, légèrement brun mais surtout pas jungle, comme l’an passé ! 

Les couleurs chaudes, du Jester red au framboise, en passant par le carotte 

Tendance couleur : carotte
art - couleur 2019 - img 2

Chez Calligaris, les nuances orangées sont à l’honneur cette année.

Autre grande tendance cette année : le rouge nuancé, qu’il soit rosé, violacé ou orangé. Chez Pantone, c’est le Jester Red, puissant mais pas criard qui est à l’honneur. Pour aller plus loin, on décline toute la palette avec des orangés rouille, des rose framboise ou des rouge aubergine. En un mot : n’hésitez pas à utiliser ces couleurs de légumes d’automne dans votre salon cette année.  

Le jaune et le rose feront le beau temps cet été

tendance couleur : rose
art - couleur 2019 - img 3

La banquette Prado, éditée par Cinna et dessinée par Christian Werner, est un hommage à la liberté. En rose, elle vitamine nos salons en un rien de temps. A découvrir auprès de ASV Mobilier

Dès le printemps, le jaune, léger ou plus épicé, fera son grand retour. On le marie avec des rose, fuchsia ou cerise. Car après la mode du poudré, on aime cette tonalité féminine un peu plus franche et puissante.

Le bleu électrique

Bleu majorelle
art - couleur 2019 - bleu majorelle

Les jardins de Majorelle à Marrakech

On l’a aimé canard, passionnément apprécié dans sa version nuit, le bleu se veut cette année plus électrique, un poil provocateur. Gitane, Klein ou encore Majorelle, le bleu viendra dynamiser la déco par touches et ça, c’est une bonne nouvelle.

Les bruns : ces nouveaux neutres

Tendance : beige et écru
art - couleur 2019 - img 5

La composition Libretto de Roche Bobois joue les tons sur tons de beige et de brun clair pour créer une atmosphère très élégante.

Si le gris a encore de beaux jours devant lui, on utilise cette année beaucoup les bruns en déco. Déclinés du beige nude au chocolat, ils apporteront une douce sérénité à nos intérieurs.

 

Maintenant que vous connaissez dans le moindres détails les nuances les plus en vogue de l’année, il ne vous reste plus qu’à venir découvrir comment les accorder dans votre home sweet home à Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2019.  

Achetez mes billets