foire de paris
Maison

Les robots : ces indispensables pour cuisiner

Découvrez les stars de nos cuisines !

Les stars de nos cuisines

Stars de nos cuisines, les robots deviennent chaque année de plus en plus intelligents, pour notre plus grand bonheur. Véritables outils gain de temps, ils ont su se rendre indispensables dans notre quotidien. Retour sur les trois objets phares de l’année 2018 !

Les robots cuiseurs et le Thermomix

Lancée en 1961, la marque Thermomix n’a cessé de prouver sa technologie de pointe au fil des ans. Aujourd’hui célèbre, l’assistant culinaire éponyme qui fût le premier à cuire des aliments est concurrencé par des marques d’électroménager, à l‘image de Moulinex avec le Companion. Si tous se dotent de nouvelles fonctionnalités connectées pour vous faciliter encore davantage le quotidien, le Thermomix reste une valeur sûre, de fabrication allemande, dans sa catégorie.

foire de paris
img robot cuisine - 1
Vorwerk

Le robot chauffant Kcook : la nouveauté primée au Grand Prix de l’Innovation 2018 !

Foire de Paris a récompensé cette année le robot Kcook, imaginé par Kenwood, en lui attribuant la médaille de bronze. Son atout ? Disposer d’un découpe-légumes et cuire à 180° grâce à un seul et même appareil. Résultat ? Le robot réalise woks, sauces, desserts ou plats mijotés en un clin d’œil. Et bien sûr, le tout avec l’aide d’une appli connectée. Un vrai commis dans votre cuisine !

foire de paris
img robot cuisine - 2

Freshboost : un robot anti-oxydation pour des jus vitaminés !

Au départ utilisé pour découper puis pour cuire les aliments, les robots se diversifient aujourd’hui pour proposer des fonctionnalités en adéquation avec le rythme de vie des français. Et dans le cadre d’une alimentation plus saine, riche en fruits et légumes, les extracteurs et centrifugeuses sont en tête de liste. Grâce à eux, finis les jus industriels et les sucres ajoutés, on choisit ce que l’on boit et on innove avec des recettes aussi gourmandes que pleines de vitalité. Notre coup de cœur ? Le mini blender Freshboost de Moulinex – récompensé par le Prix du Jury 2018 de la Foire de Paris - un blender « sous-vide » qui diminue l’oxydation des jus pour préserver leurs nutriments et ainsi les conserver plus longtemps. Un vrai plus pour les citadins pressés qui pourront emporter partout avec eux leurs mixtures home made !  

foire de paris
img robot cuisine - 3

 

Pour ne rien manquer des dernières innovations électroménager, restez connecté avec Foire de Paris en lisant Le Mag et en vous abonnant à la page Facebook.