Verrière design idéale pour le couloir
Maison

Une verrière pour un intérieur baigné de lumière naturelle

Plutôt que de monter des cloisons, ou de vous limiter à de simples fenêtres, et si vous optiez pour une verrière ? Une solution architecturale, déco et pratique, qui permet de structurer l’espace tout en optimisant la luminosité naturelle.

Une verrière pour apporter de la lumière dans un couloir

Pièce de transition souvent sombre et éclairée par des spots aveuglants, les couloirs, et notamment les entrées, peuvent bénéficier d’un apport conséquent en lumière naturelle sous réserve de menus travaux. L’idée ? Faire tomber un mur non porteur donnant sur une pièce de vie équipée de fenêtres, et le remplacer par une semi-cloison surmontée d’une fenêtre d’atelier, contre laquelle pourra venir s’appuyer un banc ou un meuble de rangement. Autre possibilité, opter pour une verrière avec un soubassement, associée à des portes coulissantes.

Verrière design idéale pour le couloir
Art-verrière-img1
Leroy Merlin

Une verrière pour structurer sans cloisonner une pièce à vivre

La verrière façon cloison de séparation vitrée, est une alternative idéale pour dire adieu à sa cuisine américaine, sans renoncer à ses envies d’espace et de lumière, ou tout simplement pour délimiter un espace cuisine au sein d’une grande pièce à vivre sans s’isoler. Le tout en préservant la circulation de la lumière naturelle. Et la bonne nouvelle, c'est que ces solutions amovibles, fixées au sol et au plafond grâce à un système de vérins, se trouvent désormais à tous les prix, et même en version prêt-à-poser, dans les grandes surfaces de bricolage. 

Verrière simple qui sépare la cuisine du salon
Art-verrière-im2
Leroy Merlin

Trouvez encore plus d’inspiration et de conseils pour optimiser l’aménagement de son intérieur sur le Mag Foire de Paris

Une verrière pour jouer avec l’espace

Envie de disposer d’un espace supplémentaire sans passer par la case travaux ? Qu’il s’agisse d’ajouter une salle de bains dans une chambre, pour créer une suite parentale, ou d’aménager un coin bureau dans une grande pièce à vivre, pour travailler à domicile, la verrière permet de moduler l’espace et de disposer d’une pièce supplémentaire, lumineuse et fonctionnelle, même sans fenêtres.

Verrière Lapeyre idéal pour créer une pièce supplémentaire grâce à sa modularité
Art-verrière-img3
Lapeyre

Une verrière pour un étage supplémentaire et lumineux

Bourré de charme avec ses poutres apparentes et ses soupentes atypiques, l’espace situé juste sous le toit est particulièrement complexe à aménager, notamment à cause de son manque de luminosité. La solution ? Miser sur des verrières de toiture, avec ou sans ouvrant, ou juxtaposer plusieurs fenêtres de toit Velux. Autre possibilité, lorsque la hauteur sous plafond le permet, par exemple dans un loft, construire une mezzanine dont les cloisons peuvent être remplacées par des verrières afin de créer une boîte de verre en apesanteur.

Verrière sous les combles permettant de laisser les poutres apparentent
Art-verrière-img4
Lapeyre