Conséquence des dernières années, les Français souhaitent des logements plus pratiques, qui s’adaptent aux nouveaux modes de vie sans pour autant déménager. Aujourd’hui, plus d’un Français sur deux déclare manquer de place dans son logement. En cause : de nouvelles pratiques comme la standardisation du télétravail. Ajoutez à cela un prix de l’immobilier 30% plus haut qu’il y a 10 ans en arrière. Face à des surfaces non extensibles, les foyers Français, cherchent des solutions pour créer des espaces polyvalents qui s’adaptent aux changements que connait leur famille et leurs besoins quotidiens.
bureau en bois

Pour travailler à la maison

 

En quête d’un espace dédié au travail sans empiéter sur les espaces familiaux, il faut ruser d’ingéniosité. Aux balbutiements du télétravail, beaucoup se contentaient d’un coin de table, débarrassé à la va vite une fois la journée terminée. Dorénavant, ces nouvelles formes de travail se démocratisent et de nombreux salariés passent travaillent depuis leur foyer plusieurs jours par mois. Il est donc essentiel pour leur bien-être mais également pour leur productivité de se créer un véritable cocon. Pour se faire, rien de mieux que le mobilier gain de place et sur-mesure qui revêt plusieurs utilités en fonction du moment de la journée. Bureau le jour, il se transforme en table à manger à l’heure du dîner.

Rabattable, votre espace de travail disparait en même temps que vos préoccupations salariales une fois la journée terminée. Si l’espace vous le permet, vous pouvez également opter pour cloisonner votre espace de travail. Les solutions ne manquent pas. D’ailleurs, pendant Foire de Paris vous pourrez rencontrer une multitude d’exposants spécialisés de ce type de mobilier pour vous accompagner et vous conseiller.

ESPACE LOGGIA : expert du mobilier sur mesure.
photo de famille

Pour accompagner ma vie de Famille

 

Agrandissement de la famille, départ d’un enfant, passage de l’enfance à l’adolescence sont des moments déterminants dans la vie d’un foyer. Il n’est alors par rare qu’à ces occasions la famille doive s’ajuster et trouver de nouvelles possibilités pour aménager leur logement.

À la recherche de plus de place pour accueillir un nouveau-né, nombreux sont les parents à devoir créer deux espaces distincts dans une seule et même chambre. S’il est possible de mettre deux lits côte à côte en priant pour la cohabitation se passe bien, il est également possible si la hauteur sous plafond vous le permet d’installer une mezzanine pour créer un tout nouvel espace pour le plus âgé de la fratrie. Vous pouvez également choisir de miser sur la peinture, la décoration et du mobilier pour cloisonner simplement les espaces dédiés à chacun de vos enfants.

Maison de la mezzanine

Agrandissement de la famille : on cherche à créer de nouveaux espaces pour les enfants tout en gardant un peu de place pour les parents. On veut augmenter la surface de rangement. Manque de budget pour déménager. Tous les espaces de la maison sont alors pensés pour ranger, trier, il est maintenant rare de laisser un coin non optimisé.

Selon les besoins de votre famille il est également possible que les espaces dédiés au rangement ou à l’accueil d’invités disparaissent. Il vous faudra alors redoubler d’ingéniosité pour conserver une maison organisée et ranger mais également pour pouvoir recevoir dans de bonnes conditions. Pour cela :

  • Optimiser tous les espaces de votre habitation sans oublier les options que vous offre la hauteur de vos murs. Notamment pour y installer des étagères ou des rangements fermés dans lesquels vous entreposerez les objets dont vous n’avez pas besoin au quotidien.
  • Optez pour du mobilier malin qui possèdent plusieurs fonctions. Pourquoi ne pas choisir un canapé convertible qui devient un véritable lit digne d’un hôtel 4 étoiles lorsque vous recevez à la maison ?