Une utilité qui a radicalement changé
Longtemps vu comme une extension du jardin, permettant la culture de végétaux tout au long de l’année, le marché s’est radicalement métamorphosé et amélioré pour permettre aux acheteurs de jouir d’une nouvelle pièce de vie dont ils profiteront toute l’année. Dans une maison en manque de luminosité, votre nouvel espace est un véritable puit de lumière naturelle. Si c’est le manque d’espace qui vous pousse à vous tourner vers l’installation d’une véranda, vous profiterez de sa polyvalence et de sa modularité pour créer un nouvel espace de vie sur-mesure qui correspondra en tous points à vos besoins quotidiens. Cuisine, Spa, salon, salle à manger ou simplement un coin de détente, les possibilités sont infinies. De plus, simples à installer, elles vous permettent de profiter rapidement d’un nouvel espace de vie, contrairement aux extensions en dur qui demandent des travaux plus conséquents.
Avec elle vous invitez le jardin dans la maison. Abrité dans votre nouvelle pièce, les aléas climatiques ne sont plus un frein pour que vous profitiez de la nature. En été, elle s’ouvre sur votre jardin pour une jonction naturelle entre intérieur et extérieur. En hiver, elle se ferme pour vous abriter du froid et de la pluie.
La véranda bioclimatique : pour de bonnes performances énergétiques
Quelle fonction donner à ma nouvelle véranda ?
Beaucoup se tournent vers la véranda en ayant une idée bien précise de l’utilisation qu’ils en feront. D’autres, veulent simplement explorer leurs possibilités. Cependant, la fonction de votre véranda sera déterminée par la qualité et les matériaux qui auront servis à sa construction.
Une utilisation qui dépendra de la qualité de construction
De salon à SPA, des possibilités quasi infinies
Près d’un Français sur deux choisit de faire de sa véranda un salon ou une salle de séjour pour pallier au manque d’espace de leurs pièces actuelles. 39%, opteront pour en faire une salle à manger, assez grande pour recevoir amis et famille dans des conditions idéales. Des utilisations qui varient en fonction des besoins de chacun. C’est ainsi que nous voyons une nouvelle tendance émerger, avec 4% de vérandas aménagées en cuisines. Vous profitez maintenant d’une cuisine ouverte sur votre espace de vie, sans pour autant vous lancez dans de grands travaux de réaménagement. Habitant d’une région qui n’est pas toujours clémente en termes de météo, vous pourriez par exemple venir y nicher votre piscine pour en profiter toute l’année. Grâce à l’évolution des techniques de constructions et des matériaux toujours plus qualitatifs et polyvalents, les possibilités sont illimitées allant jusqu’à permettre d’intégrer à la perfection votre véranda à la structure originale de votre maison.