Il y a 10 ans, la Ville de Paris a été la première collectivité à créer sa marque sous licence.
Il y a 10 ans, la Ville de Paris a été la première collectivité à créer sa marque sous licence.

Pour la 120e anniversaire de Foire de Paris, la Ville met à l’honneur sa marque et ses produits sous-licence qui seront proposés à la vente.

Les produits, fabriqués en France portent les valeurs de la Ville (architecture, lieux emblématiques) ainsi que l’élégance, le raffinement et l’Art de vivre à la Parisienne ; ils s’adressent aux touristes français et étrangers ainsi qu’aux Parisiens et Parisiennes amoureux.ses de la Capitale qui auront l’opportunité de s’offrir des produits représentants leurs quartiers.

En parallèle, une exposition sur le savoir-faire de de 6 sous-licenciés sera proposée : leur ADN, leur savoir-faire, les particularités de nos produits (technique, matière, environnemental).

COMPTOIRS RICHARD

Maison fondée en 1892, Comptoirs Richard, torréfacteurs depuis plusieurs générations, s’est associé à la Ville de Paris pour créer une gamme de produits d’épicerie fine, évocateurs des quartiers et lieux iconiques parisiens.

Parmi la création, les cafés biologiques torréfiés en France occupent la place méritée, emblématique du savoir-faire de la Maison Comptoirs Richard. La gamme s’est rapidement étendue à divers thés et tisanes bio de grande qualité, qui tout comme les friandises sont présentés dans de jolies boites métal colorées elles-mêmes faites en France.

CANASUC

Inspirés de la vie parisienne, « Matin à Paris » ainsi que « Goûter à Paris », célèbrent l’Art de vivre à la française autour du petit déjeuner et du goûter

« Matin à Paris » a créé des sucres à l’image de ces moments de convivialité inspiré du petit déjeuner avec des classiques de la viennoiserie française (brioche, croissant et tasse), tandis que « Goûter à Paris » a créé des sucres Madeleine, évoquant les instants gourmands autour d’un thé ou d’un café.

BENOIT SAINT AMAND

Benoit de Saint Amand, meilleur ouvrier de France a imaginé pour la Ville de Paris une collection de fleurs naturellement préservées symbolisant le chic parisien, l’élégance et le raffinement à la française. Préservée simplement à l’aide d’éléments naturels, la rose éternelle est biodégradable, ne demandant ni entretien, ni eau, ni lumière. Durable et respectueuse de l’environnement, c’est la fleur écologique de demain.

L’exigence et le savoir-faire de Benoit de Saint Amand et de Maison Luttringer, confèrent aux coffrets de roses Ville de Paris une qualité exceptionnelle, confectionnés en France, délicatement parfumés. Préservée simplement à l’aide d’éléments naturels, la rose éternelle est biodégradable, ne demandant ni entretien, ni eau, ni lumière. Durable et respectueuse de l’environnement, c’est la fleur écologique de demain.

LEYESE

Leyesens a démontré depuis de nombreuses années, son expertise dans le domaine de l’optique pour le compte d’acteurs majeurs dans le domaine de la joaillerie, l’horlogerie, la mode, le sport… 

La collection de lunettes solaires Ville de Paris emprunte des valeurs écologiques tout en s’intégrant parfaitement dans le positionnement de Paris, ville capitale de la mode internationale.

Les lunettes élégantes et tendance, dont le design s’inspire de la nouvelle vague, de Saint Germain des Près des années 60’, sont fabriquées en France pour garantir le plus haut niveau de qualité.

APIS CIVI

Apis Civi est le premier producteur en volume de miel de Paris. Les miels de grande qualité, issus des toits de la capitale, sont commercialisés auprès des particuliers et des professionnels.
La Ville de Paris s’est associée à Apis Civi afin de créer 8 miels ; 1 miel portant le nom de « Miel de Paris » et 7 autres issus de ruches de 7 quartiers parisiens. La mise en pot et la distribution est intégralement réalisée dans les Ateliers de la Coopération dans le 19e arrondissement.

Le sublime écrin dans lequel le miel est présenté permet d’allier le savoir-faire au raffinement et l’élégance de l’Art de vivre à la parisienne souhaités pour la marque Ville de Paris. Par ailleurs, Apis Civi s’engage à sensibiliser et former les gens sur le développement éco responsable en milieux denses et aux côtés de l’association Happyculteur, fournit des plantes mellifères qui seront replantées dans toute la capitale afin de privilégier les insectes pollinisateurs.

ABEILLUS

La Maison Abeillus, jardiniers créateurs, mettant en valeur les savoir-faire artisanaux français, a créé avec la Ville de Paris une gamme raffinée de 4 bougies et 4 senteurs évoquant des lieux emblématiques de la Capitale.

En sélectionnant exclusivement les matières premières en France, le verre réutilisable et le cartonnage recyclable, les produits Abeillus/Ville de Paris garantissent une fabrication artisanale) et une ambiance intérieure reflet du raffinement et du savoir-faire français, valeurs chères à la marque Ville de Paris.