Vins et Gastronomie

Publié le par Jérôme Perrin-Luciani - mis à jour le

Concoctez l’accord met-vin parfait grâce au salon vin et gastronomie

Foire de Paris est le repère idéal des gourmands et des amateurs de bonnes bouteilles. La gastronomie mondiale et locale y est à l’honneur.

Rubrique vin et gastronomie foire de paris
Rubrique vin et gastronomie foire de paris

Rubrique vin et gastronomie foire de paris

Tour du monde des saveurs à la foire gastronomique

Degustation vin foire de paris
Degustation vin foire de paris

Degustation vin foire de paris

Dans une ambiance conviviale, livrez-vous à un tour du monde du goût. Cette foire gastronomique vous fait découvrir les spécialités d’Asie, Afrique et Amérique. Les plus audacieux pourront également goûter à la cuisine moléculaire ou autres gâteaux à base de farine d'insecte. En 2015, le Labo culinaire organisait des ateliers d’initiation à ce nouveau mode de cuisine à destination des petits et des grands, véritable opportunité de découvrir cette tendance de la cuisine moderne où le cuisinier cherche à créer des textures nouvelles qui étonnaient vos palais.

De nombreux autres ateliers gourmands ont également été organisés. Avec de grands chefs, apprenez comment bluffer vos invités en réalisant des plats délicieux, mais faciles et rapides à réaliser. Même les enfants mettent la main à la patte : en 2015, Framboiz’ Touch les initiait aux joies de la pâtisserie ou les réconciliait avec les légumes, grâce à des activités de découverte ludiques et gourmandes

Salon vin et gastronomie sur Foire de Paris

Gastronomie Foire de Paris
Gastronomie Foire de Paris

Gastronomie Foire de Paris

Impossible de déguster ces gourmandises sans les accompagner d’une bonne bouteille. Heureusement, il y a le choix. Des producteurs venus de nombreuses régions de France se retrouvent au salon vins et gastronomie. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les tendances.

Que vous préfériez les blancs de Loire, les vins du Sud-Ouest ou les rosés de Provence, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. Les gourmands les plus éclairés en profiteront pour enrichir leur cave avec des vins de garde. Les curieux auront l’occasion de découvrir les crus de petits vignobles régionaux ou de goûter aux vins biologiques, injustement méconnus.

N’hésitez pas à demander conseil aux exposants : selon vos envies, ils sauront vous orienter vers un vin de soif, frais et léger, ou un cru riche et parfumé. C’est aussi l’occasion de discuter avec ces producteurs passionnés par leur métier, de découvrir les arômes particuliers à chaque terroir, ou de s’informer sur les différents millésimes. Et pour fêter une grande occasion, pas de doute : une bouteille de champagne s’impose. Brut, doux, cuvée prestige ou vin millésimé ? Vous risquez de craquer sans modération !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

publicité