Pavillon 4 - Lundi 6 mai de 11h à 19h
Venez découvrir la magie des coutumes et de la culture du Festival des Tropiques et vibrer sous le rythme de musique et de danse !
Couleurs Kreol : 11H00-12H00
Couleur Kreol
Evasion Seychelles - Rita Romain : 12H45-13H45
Originaire des Seychelles, Rita Romain a débuté dans la musique dès l’âge de 8 ans en jouant de l’orgue à la cathédrale immaculée conception de Victoria. Rita Romain a continué dans cette lancée en apprenant le piano, la guitare et le piano accordéon. Rita Romain est spécialisée dans la musique de l'océan Indien, séga-maloya, zouk, kompa, variété française, pop et jazz.
Dans les années 80, Rita Romain a intégré dans un groupe au nom de Nightshades en tant que chanteuse principale en jouant le clavier également. Par la suite, Rita Romain a formé un groupe sur l’île Denis (Les Seychelles) où elle donnait une prestation une fois par semaine.
Par la suite, en arrivant en France, Rita Romain a fait pas mal de concerts en France et à Londres, défilés de mode, élections des miss et galas, notamment le Zénith de Paris pour la Nuit de l'océan Indien en 2014, les Divas de l'océan au Casino de Paris en 2015, le Bingue Cho sur VoxAfrica le 29 avril 2023. Sortie de son premier album "Dezir Flamboyan" en mars 2021 disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Plateau M Events Exotik : 14H30-15H30
- Elouh Diamond : De son vrai nom Anoh Eloukou dite Kalidjatou est une artiste, auteure, compositrice et inteprète ivoirienne. Elou s’intéresse à la musique dès sa tende enfance en fredonnant les chansons qu’elle écoute à la radio locale. Dotée d’une personnalité très chic, elle se fait d’abord remarquer par des stylistes pour participer à des défilés. C’est petit à petit, au contact du public que son talent de chanteuse prend forme.
- Armel Cabrion : Armel Cabrion, le grand spécialiste du Zouk sera là pour vous faire vibrer aux rythmes de son démentiels
Elouh Diamond - Cover Ousmane Bakayoko
Dhan Gustave & Abdoulaye Nderguet : 16H15-17H15
- Dhan Gustave : Dhan Gustave est une chanteuse de Pop Soul Caraïbeenne originaire de la Guadeloupe. C'est aux côtés de Stevy Mahy (l'Atrium de Martinique, La Cigale de Paris), de Smiley en première partie de Steel Pulse et Roots Mosiah en première partie de Morgan Heritage, qu'elle se réalise en tant que choriste. Au fil de ces rencontres, son envie d'être au devant de la scène se fait ressentir. Elle affirme de plus en plus son style et sa couleur musicale.
- Abdoulaye Nderguet : Né à Ndjamena, d'un père sudiste et d'une mère arabe D'Abeché, Abdoulaye Ndernguet est artiste pétri dans les deux cultures qui sont celle du nord et celle du sud du Tchad. Il fait le début de sa carrière musicale dans le groupe TIBESTI , premier groupe musical international du Tchad. Le rossignol Tchadien fait une tournée Africaine dans 12 pays avec le trio de jazz de saint -denis dénommé le Bex-tet au cour de l'année 2021 , 2022, la même année il a eu le prix RFI talent.
Gisse Travys : 18H00-19H00
DEPUIS 16 ANS DE CARRIÈRE MUSICALE
Gissé TRAVYS est reconnu par les médias et par un public intergénérationnel pour ses performances vocales et son charisme. On dit de lui, qu'il a un cœur d'amour, et qu'il est, L'ÉMOTION même, LA GÉNÉROSITÉ incarnée et l'une des plus belles VOIX masculines de sa génération.
UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS : Gissé TRAVYS est ultrasensible, un empathe, un altruiste, un justicier d'amour, de paix, de tolérance, de pardon. Gissé cherche le sens des mots, des actes. Il a beaucoup de tact et aime la communication. Il est courtois et discret et aime être à l'écoute des autres. Gissé TRAVYS est intransigeant envers lui même et les autres.
Il aime partager ses valeurs et ses principes qui sont, le respect, la rigueur, la discipline, la vérité, le partage, l'amour, l'humilité, la gratitude, mettre en valeur les autres. Gissé est aussi un humoriste qui aime faire rire son entourage
Lanmou Fan'm Ka : 18H00-19H00
Femmes debout, responsables et déterminées, œuvrent pour faire avancer la culture guadeloupéenne. La musique traditionnelle de Guadeloupe, comprenant la biguine, le gros ka et le gwo ka, trouve ses racines dans la commune du Moule en Guadeloupe. Le gwo ka, musique traditionnelle en Guadeloupe, était jusqu'à récemment réservé exclusivement aux hommes.
Quelques femmes ont courageusement tenté de partager cette tradition, mais ont souvent été rejetées et confrontées à des préjugés. Fruit de la période esclavagiste, le gwo ka était initialement considéré comme une musique de dissidents, les "Nèg marrons", puis adoptée par les révolutionnaires indépendantistes anticolonialistes. La famille guadeloupéenne, encore marquée par les séquelles psychologiques de l'esclavage, cherchait à préserver son humanité en rejetant tout ce qui rappelait de près ou de loin la vie d'esclave, dont le gwo ka.