Pavillon 4 - Mardi 7 mai de 11h à 19h

Venez découvrir la magie des coutumes et de la culture du Festival des Tropiques et vibrer sous le rythme de musique et de danse ! Au programme également, une fin de journée dédiée à Saint-Martin !

Logo Festival des Tropiques 2024

Bel' Kapress : 11H00-12H00

L'association Bel'kapress a été créée le 8 août 2014 à Bondy. Elle a pour but de promouvoir la culture afro caribéenne à travers la danse, le chant et les contes traditionnelles (la biguine, la mazurka, le bèlè, le gwo ka, le zouk, la salsa, la danse carnavalesque). Le concept de l'association est de travailler des pas, des mouvements traditionnels à travers des chorégraphies scéniques mariant la tradition et le moderne.

L'association Bel'kapress se définit de la manière suivante :

  • Bel : bèlè pour la danse et la musique traditionnelle de la Martinique
  • K : Gwo ka pour la danse et la musique traditionnelle de la Guadeloupe •
  • Câpresse : femme des Antilles issue d'un métissage
  • Bel'kapress est aussi un jeu de mot qui signifie belle femme, belle câpresse
J'achète mon billet
Bel Kapress

Bel Kapress de Bondy au 30 ans de Karaib+

Betty & Domfo : 12H45-13H45

Dom Fo', le percussionniste qui donne voix à son djembé, et Betty Seymour, une voix chaude teintée de soul, explorent dans un style chanson française métissé de sonorités mandingues. Ils réinterprètent les couleurs et les rythmes de l'Afrique pour les faire vivre en dehors de leur cadre traditionnel. Ces deux artistes authentiques ouvrent une voie vers un cheminement commun. À travers la guitare, les percussions et les voix entrelacées, la guerrière sage et le sage guerrier vous invitent à vous abandonner à un univers sonore vibrant. Leur voyage musical évoque un retour aux sources à la recherche de "l'Essentiel".

La guerrière Sage et le sage guerrier ouvrent une porte pour marcher ensemble.
Je viens à Foire de Paris

Teaser Betty Seymour & Dom Fo'

Soleil K'Rayib : 14H30-15H30

L’association Soley K’Rayib, basée à Créteil depuis 1992 a pour but de promouvoir la culture antillaise et plus précisément la dans et la musique du Gwo Ka (tambour).
Je viens à Foire de Paris

Festival Kadjok 2018 - Soley K'Rayib 

Animations Spéciales

SAINT-MARTIN : 16H15-17H15 / 18H00-19H000

Je viens à foire de Paris
Comme chaque année vous aurez l’occasion de découvrir la culture et la musique grâce à des journées thématiques. D’autres destinations seront mises à l’honneur tout au long de la Foire de Paris tel que la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et bien d’autres !
  • Logo Trace Logo Cristaline logo sage federation carnaval tropical logo Logo Corsair