Photo article couleurs 2022
Maison

Saison déco 2022 : des couleurs qui vont vous épater !

Actualité

Alors que l'année dernière, ce sont les couleurs inspirées de la végétation qui étaient plébiscitées pour décorer son intérieur, cette année, vous risquez d’être surpris … en bien ! Sans réinventer la roue des nuances, les possibilités se multiplient pour offrir à son décor un autre univers. Et vous trouverez tout cela à Foire d’Automne.

le 12/10/2021 

 

Couleur tendance n°1 : le bleu roi

 

On avait connu le bleu Klein, puis le bleu canard, si cher à la décoratrice Sarah Lavoine. Aujourd’hui, la couleur préférée des Français se déploie sur une nuance franche et quasi royale. Pour vous inspirer, découvrez par exemple les canapés Made in France proposés par la marque Neology présente à la Foire d’Automne. Sa gamme vous invite à admirer de multiples nuances !

Photo canapé Newton Neology

© Neology

Je télécharge mon invitation 

Couleur tendance n°2 : le bordeaux laqué

 

Pour vos meubles, et en particulier les étagères et les assises, la couleur bordeaux s’invite de manière laquée ! A la fois innovante et reprenant quelques codes des années 50/60, cette nuance est parfaite pour une déco chic, mais qui ne se prend pas au sérieux. C’est ce que montre GB Banner avec ce canapé Confort qui cache, qui plus est, un fauteuil relax !

Photo canapé GB Banner

© GB Banner

Couleur tendance n°3 : l’orange frappé

 

Vous l’avez vu dans les magazines, la publicité et les innovations durant toute l’année 2021. En 2022, l’orange franc s’invite dans la décoration. Il donne du peps le matin et de la bonne humeur le soir, que demander de mieux ? Pour ne pas tomber dans l’écueil des années 70, privilégiez les petites touches. Par exemple sur ces têtes de Bouddha proposées par Ambiance du Monde, marque qui sera présente à la Foire d’Automne.

Photo buddha Ambiance du Monde

© Ambiance du Monde

 

Je télécharge mon invitation 

Couleur Tendance n°4 : le crème et la crème

 

On ne sait pas si on a en face de soi un nuage de crème sur un café, ou bien une crème glacée. Mais ce qui est sûr, c’est que la déco 2022 se pare de couches de chantilly ! C’est le cas notamment des cuisines Scavolini comme le modèle Baltimora, très chic et dans l’air du temps. Vous pourrez là encore découvrir la gamme lors de la foire.

Photo cuisine Scavolini

© Scavolini

Couleur n°5 : le moutarde mordoré

 

Sur une tête de lit, la couleur moutarde s’invite pour faciliter le coucher et apaiser les réveils, mais à condition qu’elle contienne des touches d’or. C’est le cas de cet exemple chez les Artisans du Meuble Européen. Cette marque sera présente à la Foire d’Automne où vous pourrez découvrir sa palette de couleurs pour toutes les pièces.

Photo lit Artisans du Meuble Européen

© Artisans du Meuble Européen

Je télécharge mon invitation 

L’année 2022 sera l’année des couleurs franches, comme pour effacer les mauvais souvenirs et repartir du bon pied, en déco en tout cas ! Pour en savoir plus et découvrir toutes les nuances qui donneront de l’allure à l’année qui arrive, rendez-vous à la Foire d’Automne, Paris Expo Porte de Versailles du 23 octobre au 1er novembre.

publicité