Maison

Aménager facilement chez soi un petit coin bureau confortable

Actualité

mis à jour le 21/09/2022 

 

Sur Foire d’Automne, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour aménager un coin bureau chez vous. Cela, même dans un tout petit espace : entre la cuisine et le séjour, dans un recoin de la bibliothèque, sous les escaliers ou la mezzanine, ne sacrifiez pas le confort ! Au contraire, grâce à nos conseils, sachez dès à présent où trouver les meilleurs produits pour constituer votre espace de travail afin qu’il soit confortable et esthétique. Pour télétravailler sans stresser, c’est l’idéal !

 

Un bureau compact et fonctionnel

Même dans un espace étroit, vous avez besoin de quoi faire tenir votre ordinateur, des documents et votre tasse de café ou de thé. Avant tout, choisissez un ordinateur portable assez petit pour ne pas encombrer toute la surface.

  • Sur le salon, vous trouverez le petit bureau ultra-pratique, aussi design que discret intégré dans une bibliothèque chez Meubles Lagrange.
  • Autre proposition à La Maison de la Mezzanine pour faire d’une pierre deux coups avec une petite mezzanine dans une chambre parentale. Le bureau se glisse alors en-dessous optimisant ainsi l’espace.
Espace bureau : écritoire et tirette coulissante (imprimante) intégrés dans un ensemble bibliothèque Meubles Lagrange

© Meubles Lagrange

Mezzanine Maison de la Mezzanine

© Maison de la Mezzanine

Je télécharge mon invitation 

Des rangements malins

Avec Les Artisans du Meuble Européens, présent à Foire d’Automne, vous trouverez assurément les rangements que vous cherchez. Dans un esprit bois clair et industriel très tendance, vous donnez un style à votre espace bureau en le combinant par exemple à vos autres rangements (d’un côté vos documents, de l’autre vos vinyles !) grâce à un meuble en longueur.

Sinon, munissez-vous de boîtes empilables à glisser sur les côtés. Au sommet, déposez une plante verte qui vous donnera suffisamment d’oxygène pour travailler sereinement à distance.

N’oubliez pas non plus que le plus simple des rangements de bureau reste encore de limiter le papier. Dans la mesure du possible, numérisez !

  

Une décoration apaisante et motivante

Une plante verte, c’est important, mais n’oubliez pas non plus la décoration globale de votre petit espace de bureau. Pour le délimiter, amusez-vous avec une peinture de couleur différente du reste de la pièce. Parfaitement droite ou arrondie comme une arche, la forme de la peinture vous permettra de vous sentir tout de suite dans votre espace de travail !

Pour finaliser votre aménagement, placez au mur des affiches qui vous donnent le sourire et vous motivent.

Bureau décoré

© Photo by Sincerely Media on Unsplash

Avec tous ces éléments, vous devriez vous concocter un petit espace de travail douillet et rien qu’à vous. Pour encore plus d’idées, rendez-vous à Foire d’Automne Porte de Versailles !

 

Je télécharge mon invitation 

publicité