Actualités

Foire d’Automne et Foire de Paris annoncent leurs mesures sanitaires

Publié le par Marie Hilairet - mis à jour le

Le rendez-vous Maison, Shopping et Gastronomie des vacances de la Toussaint qui aura lieu du 23 octobre au 1er novembre 2020 annonce ses mesures sanitaires.

Le référentiel sanitaire de Foire d’Automne et Foire de Paris

Suite au confinement, les Franciliens ont plus que jamais l’envie de retrouver du lien et de soutenir l’activité locale, l’innovation, l’invention et les dernières solutions habitables. En tant qu’organisateur de salon, nous souhaitons continuer à favoriser les rencontres et les échanges dans un cadre convivial et sécurisé. Pour mener à bien nos objectifs, Comexposium a élaboré un « Référentiel sanitaire » destiné à répondre à toutes les questions de nos participants.

Nous partageons ces mesures avec vous aujourd’hui, elles sont bien évidemment susceptibles d’être mises à jour selon les mesures sanitaires en vigueur lors de l’événement. L’important pour nous étant de vous accueillir dans un climat sain et serein.

NOS ENGAGEMENTS 

  • La sécurité et la protection de la Santé de tous, exposants, visiteurs, partenaires, prestataires et collaborateurs.
  • Le respect des règlementations et des mesures imposées par les autorités
  • La communication claire et transparente sur les mesures et moyens déployés

NOS MESURES

Mesures sanitaires

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, l'ensemble des participants aux manifestations organisées par le Groupe Comexposium (visiteurs, exposants, partenaires, clients, prestataires, collaborateurs) s'engage à respecter les mesures sanitaires suivantes : 

Ne pas se présenter sur l'événement si vous avez été en contact avec une personne porteuse du SARS-Cov-2 ou suspectée d'avoir été infectée, ou en cas des symptômes suivants : 

- Fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid)

- Maux de tête

- Fatigue inhabituelle

- Toux et maux de gorge

- Courbatures

- Gêne respiratoire 

- Perte brutale de l'odorat (sans obstruction nasale)

- Disparition totale du goût 

  • Port du masque
    Le port du masque, à minima grand public (répondant aux spécifications de l’Afnor « spec S76-001 ») sera obligatoire pour tous les participants, les prestataires et les collaborateurs en période d'ouverture au public comme en période de montage et démontage.
  • Hygiène des mains
    La désinfection des mains sera obligatoire avec une solution hydro-alcoolique aux portes et à l’entrée des halls. Le lavage des mains au savon de manière régulière est impératif et sera rappelé par de la signalétique sur site. A défaut d’avoir de l’eau et du savon à certains endroits, il sera mis à disposition des solutions hydro-alcooliques.
  • Distanciation physique
    Les capacités d’accueil des animations et zones communes tiendront compte de la situation sanitaire. Il faudra respecter la distance de 1 mètre entre deux personnes ainsi que le sens de circulation sur les accès à l’événement et les différentes zones à l’intérieur de celui-ci. Pour assister aux animations et/ou conférences, respeter un espace de 1 siège vide entre personnes ou groupes de personnes venues ensemble.
  • Circulation des flux différenciée
    Une circulation différenciée des flux entrée / sortie sera mise en place sur les zones d'accueil et de conférences. L’entrée se fera par le pavillon 7.2 et la sortie par le pavillon 7.1.
  • Badges
    Nous demandons aux visiteurs et exposants d'imprimer leur badge en avance pour bénéficier d'une entrée sans contact, facile et rapide une fois sur place.
  • Ventilation
    Le nettoyage et le contrôle de la totalité des filtres à air des équipements de ventilation aura été effectué avant le début du salon par les équipes de maintenance de VIPARIS.
  • Paiement sans contact
    Le paiement sans contact sera privilégié et disponible sur site.
  • Nettoyage renforcé
    Un nettoyage régulier des matériels et mobiliers fourni par Foire d’Automne et Foire de Paris sera mis en place, ainsi que des infrastructures types rampes, vitres, escalateurs, ascenseurs…
  • Déchets
    Nous vous inviterons à jeter vos déchets dans les poubelles qui seront prévues à cet effet et réparties sur l’ensemble de l’événement. Des poubelles fermées dédiées à la récupération des déchets souillés seront déployées sur le salon.
  • Dispositif secours santé
    Une procédure spécifique sera mise en place pour l’accueil et l’évacuation d’un cas suspect. Une zone d’isolement sera aménagée, séparée du public, pour recevoir des personnes considérées comme cas suspect.
  • Communication sur site
    Des rappels des mesures de sécurité seront déployés sur l’ensemble de l’événement via signalétique au sol ou murale (rappel des gestes barrières, sens de circulation, règles de distanciation, affichage salles de réunion). Une diffusion de messages sonores rappellera les gestes et les mesures.

Pour votre information, vous avez la possibilité de télécharger l'application STOPCOVID depuis le lien : https://www.economie.gouv.fr/stopcovid . Celle-ci permet de prévenir les personnes qui ont été à proximité d'une personne testée positive, afin de pouvoir être prises en charge le plus tôt possible. 

Toutes ces mesures sont valables en date du 15 juillet 2020 et sont susceptibles d'évoluer selon les différentes directives gouvernementales.

publicité