Rendez-vous le mercredi 8 mai pour une journée exceptionnelle consacrée à la Martinique. Venez découvrir la magie des coutumes et de la culture du Festival des Tropiques et vibrer sous le rythme de musique et de danse !
Arts Créoles : 11H00-12H00
Arts Créoles est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la culture antillaise, au travers de la danse et plus particulièrement la Haute-taille, quadrille de la Martinique.
Basée en Ile-de-France à Colombes depuis 2013, elle dispense ses cours le vendredi, de 20h00 à 23h00 dans des salles mises à disposition par la municipalité. Arts Créoles dispose d’une formation musicale qui ne pourra pas nous accompagner en raison des obligations professionnelles de certains musiciens. Arts Créoles, c’est aussi la confection de tenues traditionnelles et modernes.
Défilé Cap-Antilles : 12H45-13H45
Stacy : 14H30-15H30
Stacy est une jeune artiste d'origine Martiniquaise et guyanaise qui depuis son plus jeune âge a grandie au travers de la musique..
En grandissant stacy reprend alors goût à chanter sur des airs bien connus de Beyoncé, lauryn hill, Destiny's child, eugène mona ou encore Princess lover. Admirative des performances vocales et de la présences scénique de ces artistes, elle ressent de plus en plus l'envie de chanter et ainsi de partager son vécue a travers la chanson et les textes qu'elle compose depuis déjà plusieurs années.
En 2013 elle fera la rencontre de Allan certain qui grâce a sa notoriété sur les réseaux sociaux lui permettra une avancée à son premier projet musical indépendant et ainsi de mettre en lumière les divers Freestyles vidéo qu’elle propose sur sa page Facebook.
La même année tout s'enchaîne elle fera ainsi la première partie d'Admiral T lors du Festival Barrio Loco a Toulouse puis, repérée par un membre de l’équipe BLOCKOP INDUSTRY Stacy se mêlera a l'équipe de production Dirigée par l'un des meilleurs dj de guyane : Dj creeks mx et proposera au grand public un premier single " Et sans toi ", son premier hit single qui se classera directement numéro 1 aux Antilles-Guyane.
Par la suite d’autres single seront proposés dont : Fly away, overdose, c’est doux mais aussi Laisse moi t’aimer ( 2016) son second hit single lui aussi numéro 1, suivie de Etre aimée (2017) qui rencontrera un énorme succès puis viendra Prends le temps (2018). Entre temps de nombreux Freestyles seront proposés aux premiers fans de Stacy sur ses réseaux sociaux et prouvera ainsi qu'il lui est possible de toucher different styles musicaux mais aussi d'atteindre un public de tout âge.
En 2019 elle est signée par le label Aztec Musique et propose le titre TON SILENCE une fois de plus un autre succès, en effet le titre se classe très rapidement numéro 1 dans toutes les radios antillo-guyanaise caribbéenne.