Partir en Guyane c’est mettre la diversité au cœur de son voyage. Une diversité que l’on retrouve aussi bien dans la nature que dans la culture de la région. Recouverte à plus de 95% par la forêt la Guyane est un lieu privilégié pour partir à la rencontre de nouvelles espèces animales et végétales.

Eldorado des randonneurs qui s’aventurent dans la canopée et sur les monts Tumuc-Humac, la Guyane offre également aux plus petits marcheurs de nombreux sentiers balisés pour arpenter l’île. Au fil des kilomètres parcourus vous découvrez des végétaux que vous n’avez encore jamais croisé et des animaux que seule la Guyane abrite.

Si cette richesse naturelle offre aux touristes son lot d’activité, elle permet également aux Guyanais de rendre hommage à l’île à travers l’artisanat. Bois, écorces, lianes et autres ressources de la forêt sont transformés en objets de décoration, du quotidien ou en véritable œuvre d’art.

Crédit : Délices de Guyane

Pendant la Foire de Paris, retrouverez les artisans Guyanais venus vous faire découvrir leur art tel que Will Gold et ses bijoux somptueux. L’écosystème Guyanais est riche est varié. L’histoire et la culture de l’île l’est tout autant.

Parcourues par de nombreuses civilisations au fil des siècles, la Guyane a hérité d’une diversité culturelle incroyable. Un héritage que vous retrouverez dans la gastronomie locale. Manioc, poissons, fruits et légumes composent vos assiettes aux influences créoles amérindiennes, haïtiennes ou brésiliennes.

Des plats traditionnels que vous retrouverez à l’occasion des différentes festivités de l’île.

Venez dégustez ces plats typiques sur Foire de Paris en passant voir nos exposants Délices de Guyane et l’Association Sinnamary.
Crédit : Association Sinnamary
Carnaval, festival, concerts et animations rythment la vie de l’île et de ses visiteurs. L’occasion de découvrir la culture Guyanaise par sa musique et ses danses traditionnelles.